[spacer height= »30″ mobile_hide= »true »]Régler un litige avec une compagnie aérienne sans passer par la justice devrait pouvoir être possible via des services de résolution extrajudiciaire de litige (ADR). Mais de tels services n’existent pas partout en Europe et, lorsqu’ils existent, leur fonctionnement n’est pas toujours satisfaisant. Le réseau des CEC consacre son nouveau rapport aux services de médiation dans le secteur aérien au sein de l’UE, la Norvège et l’Islande.[spacer height= »20″ mobile_hide= »true »]
[button text= » En savoir plus » type= »link » size= »tiny » rounded= »false » link= »http://www.cecbelgique.be/peu-de-services-de-mediation-disponibles-en-europe-pour-les-passagers-aeriens-s74631.htm » target= »_blank » color= »charcoal » ]
6 commentaires sur “PEU DE SERVICES DE MEDIATION EN EUROPE POUR LES PASSAGERS AERIENS”
Bonjour
je souhaite connaitre un mediateur suite à un litige avec Ryanair
Mon fils de 15 et 5 mois a été refusé à l’embarquement le vendredi 12 aout car il n’avait pas 16 ans et n’était pas accompagné pour un vol vers Manchester. on lui a demandé l’autorisation parentale mais il a quand même été refusé
Ryanair dit que leur site mentionne dans les conditions générales qu’il faut 16 ans mais que le site le mentionne lors de la réservation
Ce qui est faut quand on doit enregistrer juste un seul passager (c’est seulement quand on en enregistre plus que un, que l’on doit voit apparaitre un menu avec les classes d’age
Lors du paiement , Ryanaiur ne demande toujours pas l’âge.
Que faire svp ? (je veux être remboursé)
merci
o vandermeersch
0471 466 506
Nous pouvons vous conseiller un de nos membres, médiateur agréé
Mr. Olivier Dulon,
olivier@dulon.be
+32 475 301 568
Bien à vous
Hélène van den Steen
Directeur, médiatrice agréée
Lors d’un vol opéré le 8oct16 par Ryanair entre Faro (Portugal) et Charleroi, mon bagage en soute a été déteriorié (la tirette a été arrachée, bagage ouvert)
J’ai immédiatement fait constater les dommages à l’aéroport et j’ai introduit le jour même une réclamation sur le site de Ryanair, en y joignant une copie du ticket d’achat de ma valise (daté du 30/10/2010, valeur 99€).
Ils m’ont ensuite demandé une attestation venant du fournisseur de ma valise (Samsonite) statuant que toute réparation était impossible.
J’ai pris contact avec Samsonite afin d’obtenir ce document que j’ai transmis à Ryanair.
Et ils me répondent ensuite qu’aucun remboursement ne sera fait car ma valise a plus de 3 ans et ils clôturent automatiquement mon dossier de réclamation. J’ai essayé de leur envoyer un email expliquant que même si ma valise a plus de 3 ans, elle est aujourd’hui inutilisable et que je dois en racheter une neuve à cause des dommages causés lorsqu’elle était sous leur responsabilité. Mais mon mail m’est revenu avec un message d’erreur. Je n’ai donc aucun moyen de contester leur décision que je trouve totalement injuste.
Pouvez-vous m’indiquer quel recours existe pour ce genre de situation ?
Merci d’avance pour votre aide.
Je vous invite à prendre contact avec Olivier Dulon, médiateur civil et commercial (olivier@dulon.be ou olivier.dulon@me.com Tel. 0475.301.568.
Il intervient dans les problèmes liés aux voyages.
Bien à vous
Hélène van den Steen,
UBMP-BUPB-BUPM
Bonjour,
Dossier conflictuel et injustement non régularisé par la compagnie aérienne Air Arabia depuis le mois d’avril 2016, suite à une opération de double réservation provoquée par un problème informatique chez cette compagnie.
Le 9 avril 2016 j’ai essayé de réserver un billet pour moi et mon épouse en aller simple, au départ de Tanger vers Bruxelles. Après voir effectué l’opération le serveur de la compagnie aérienne ne répondait plus et comme je n’aipas de réponse de la part de la compagnie et comme nous devions rentrer dans les 48 heures, j’ai essayé de réserver à nouveau des billets avec cette même compagnie mais en passant par un portail de voyage sur internet, chez lequel la réservation a bien été prise en compte payée et donc confirmée par émail.
Dans la journée j’ai contacté les services Air Arabia par téléphone pour essayer d’avoir la confirmation de cette réservation. Là surprise le correspondant au téléphone m’informe que dans leur base de données je suis enregistrée avec une double réservation et me demande ce que je souhaite entreprendre à ce sujet ? Je lui ai simplement demandé d’annuler la réservation enregistrée en dernier lieu à savoir celle effectuée via le portail électronique (du nom edreams.com) Suite à quoi le correspondant d’Air Arabia m’a affirmé que dans quelques jours le remboursement de cette transaction annulée sera effectif sur le compte de la carte bancaire utilisée lors du paiement.
Un mois après j’ai sollicité ma banque pour avoir des nouvelles sur une éventuelle trace du remboursement promis par Air Arabia mais malheureusement l’employé de banque m’a fait comprendre qu’il était encore trop tôt pour que le remboursement de la transaction annulée soit effectif, donc il fallait patienter.
Au mois de juin 2016 j’ai essayé de recontacter la compagnie Aérienne pour avoir des nouvelles sur ce remboursement tant attendu et finalement rien n’est arrivé !
Après tant de tentatives aussi bien auprès de la compagnie Air Arabia et de l’intermédiaire edreams rien ne se passe par conséquent je vous prie de dire comment faire pour pouvoir débloquer ce dossier.
Dans l’attente d’une réponse je vous remercie
Je vous invite à prendre contact avec Olivier Dulon, médiateur civil et commercial (olivier@dulon.be ou olivier.dulon@me.com Tel. 0475.301.568. qui a déjà traité des questions similaires.
Bien à vous
Hélène van den Steen
présidente